Envie de participer ?

Le Barentin CS organise la 1ère édition du Tour de Seine Maritime Gravel lors du week-end de la Pentecôte en mode bikepacking (autonomie complète) au départ et à l’arrivée de la commune de Barentin.


Deux circuits vous seront proposés avec un départ le samedi 27 mai ou le dimanche 28 mai, soit sur le tour complet de la Seine Maritime d’environ de 420 km ou le demi tour d’environ 240 km.


Depuis Barentin, les deux parcours seront diversifiés et emprunteront les mêmes chemins et routes sur la première partie. Vous prendrez la direction de la forêt de Le Trait Maulévrier, puis vous longerez plus ou moins la Seine jusqu’à la côte. Vous suivrez le bord de mer en passant par  la côte d’Albatre par les communes d’Etretat jusqu’à Le Tréport et ces fameuses valleuses !!!  Vous rentrerez dans les terres par la vallée de la Bresle jusqu'à Aumale puis vous prendrez la direction de Rouen en traversant le pays de Bray. Il sera temps pour vous de rentrer car les cuissots auront bien chauffé mais nous espérons que vous aurez fait belle balade !!!


Le circuit de 240 km. quant à lui s’arrêtera à Quiberville pour rentrer par la vallée de la Saane.

image-20230117184615-1.png

Quelques chiffres

  • TSMG:  420km et 4900d+
  • 1/2 TSMG: 240km et 2600d+

Autonomie / assistance

Vous êtes autonome pour vous guider, vous ravitailler, vous loger (si besoin). Les parcours sont fait en sorte que vous passerez devant de nombreux points d'eau (cimetière) et commerces de proximité (boulangerie, supérette) afin de vous ravitailler facilement.

 

Cette épreuve n'est pas une compétition, il n'y aura pas de classement donc profitez du paysage et faites-vous plaisir !