Fédération

Date

Épreuve

Compte rendu

Détails

Les résultats des coureurs du Barentin CS à cette épreuve :

Classement 1/2/3ème Cat :

  • 5ème AUDOUX Benjamin
  • 10ème LANGLOIS Alexis et 1er des 3ème catégorie
  • 19ème THAFOURNEL Christophe
  • 22ème PENA Nicloas
  • 24ème HUBERT Nicolas
  • 28ème ANQUETIL Arnaud
  • 30ème DUMORTIER Edgar

Classement 4/5ème Cat :

  • 3ème HARDY Sébastien
  • 10ème ANQUETIL Jean Jacques
  • 14ème HAUBERT Ludwig et 2ème des 5ème catégorie

Date

Épreuve

Compte rendu

Détails

Un circuit super question relief, mais une bonne portion de route (toute la montée) qui ressemble à un chemin forestier, ne permet pas de se livrer vraiment.

Manu Gressent, en 1-2 et 3ème catégorie, sur une route humide et ce mauvais état de chaussée, fut trahi par son pneu arrière dans le 2ème tour. Il repartira sans dossard pour s'entrainer.

En 4 et 5, jean jacques Anquetil et Remy Poulain finiront dans un groupe de 25 hommes ( 50 au départ ) qui se présente pour la seconde place derrière un Quevillay, ils prendront respectivement la 12ème et 17ème place.

Date

Épreuve

Compte rendu

Détails

Didier Marre et JJ Anquetil au départ de la course de 4/5 et juniors cadets.

Pour une fois JJ  fait le départ, et se retrouve avec un seul gars devant mais le peloton rentre, il repart aussitôt et cette fois c'est 4 hommes qui reviennent.

Ensemble ils feront 5 des 8 tours qu'il y avait à couvrir avant qu'un groupe de 5 rentre sur eux, avec le leader du maillot FSGT et les tous jeunes qui lui avaient déjà montré leurs roues arrières sur l'arrivée de Gonfreville.

Pour l'arrivée, les jeunes attaquent dés le pied de la bosse et Jean-Jacques doit se contenter de la 5ème place.

Didier dans le peloton en termine en 19ème position.

Date

Épreuve

Compte rendu

Bannière

Détails

Le VCHF et le comité des fêtes de Limpiville avaient donné rendez vous pour le traditionnel prix souvenir Bernard Roger aux coureurs FSGT.

En 4èmes, 5èmes catégories et cadets, c'est un peloton de 43 coureurs qui est au départ pour 8 tours de 7 km500.

L'ascension de la côte du château et les crevaisons ont fait le ménage au sein du peloton.

Un trio, composé de Fabien Quenel (Hattenville), Stéphane Douville (ESMGO) et Sylvain Fenêtre (Nointot) se présente avec  une minute d'écart sur le peloton pour la victoire et le plus rapide est Fabien Quenel devant Sylvain Fenêtre et Stéphane Douville.

Le sprint du peloton est remporté par Mathieu Argentin (VC Nointot), le représentant du Barentin CS, Jean jacques ANQUETIL prend la 6ème place, Pierre Bacher (AC Sotteville) 9ème est le 1er des 5èmes catégories et Grégory Guillaume (VC Fécamp) 14ème est 1er cadet.

Didier MARRE (BCS) victime de crevaison s'est arrêté et s'est transformé en supporter pour son neveu  Martin Marre (VC Fécamp) qui  s'impose en minimes.

En toute catégorie, c'est un peloton de 27 coureurs qui est au départ pour 10 tours.

La course est animée dès le départ.

Après 4 tours, nous retrouvons 7 coureurs en tête de course, Benjamin Audoux et Nicolas Pena (Barentin CS), Florent Levasseur (VC Petit Caux), Florian Caillot (CS Gravenchon), Kevin Grindel (AC Sotteville), Gregory Debreuille (EC Quevilly) et Grégory Dupont (USC Bois Guillaume).

Mais ces 7 coureurs ne creusent pas un gros écart et 5 coureurs avec Samuel RENAUX restent à quelques dizaines de secondes.

Mais dans les 3 derniers tours, les attaques fusent de toutes parts et l'écart augmente.

Benjamin Audoux parvient à porter l'attaque décisive dans le dernier tour et s'impose en solitaire devant Florent Levasseur et Grégory Debreuille qui est 1er des 2èmes catégories, dans le même groupe Nicolas pena termine 6ème, puis dans le groupe suivant Samuel RENAUX  finit 8ème, Corentin Stalin (RLYvetot) 10ème est le 1er des 3èmes catégories.

Quant à Arnaud ANQUETIL, ce n'est pas son jour, crevaison roue arrière  au 1er tour, changement de roue, revenu avec Sam,il reperce de l'avant, continue quelques tours puis regarde l'arrivée de ses compagnons de club.

Date

Épreuve

Compte rendu

Bannière

Détails

Ce dimanche, le VCHF et le comité des fêtes de Limpiville organisait le 20e souvenir Bernard Roger. Pour fêter, cet anniversaire un prix du meilleur grimpeur a été mis en place au sommet de la côte du chateau.

En 4e, 5eme catégorie et cadet, 38 coureurs sont au départ pour 8 tours de 7,5km. Le rythme du peloton est élevé dès le départ et le vent soufflant fort élimine les plus faibles. A l'avant, Benjamin Lecourt (AC Sotteville), Bertrand Demarais (Ste Lucie SL) et Damien Mabille (ESMGO) tentent tour à tour de sortir en solitaire mais c'est un peloton d'une quinzaine de coureurs qui se présent sur la ligne à l'amorce du dernier tour. Jean Jacques Anquetil (Barentin CS) attaque en solitaire à mi-circuit et prend une vingtaine de seconde d'avance. Dans la dernière ascension, Jérôme Georges (VC Fécamp) sort en contre. Jean Jacques Anquetil parvient à conserver quelques secondes d'avance pour s'imposer devant Jérôme Georges. Stéphane Moreau complète le podium en se montrant le plus rapide du peloton. Ludwig Haubert (Barentin CS) 7e est le 1er des 5eme catégorie et Matéo Béranger (VC Fécamp) 10e, 1er cadet. Jean Luc Hélin prend la 15e place au sein du peloton alors que Hubert Leduey et Tony Grémont terminent un peu plus loin. Le meilleur grimpeur est Benjamin Lecourt (AC Sotteville) devant Benjamin Mabille (ESMGO)

En 1ere, 2eme et 3eme catégorie, 35 coureurs sont au départ. Dès le départ, Jérôme Collinet (CS Gravenchon) porte une attaque. Le rythme est élevé dans le peloton. Un groupe de 10 échappées. L'échappée prend rapidement 2' d'avance sur le peloton d'où un groupe de contre attaque sort avec des coureurs du Barentin CS. Au fil des tours, le groupe de tête se réduit pour finalement se composer de 5 coureurs à 3 tours de l'arrirée. On y retrouve Gratien Savalle (VCHF), Nicolas Delboulle (Barentin CS), Fabrice His (ESMGO), Olivier Levitre (Team TSM) et Martin Hermé (VC Nointot). Dans l'antépénultième ascension, Gratien Savalle (VCHF) part en solitaire et ne sera pas revu par ses compagnons d'échappée. La 2eme place revient à Nicolas Delboulle 1er des 3e cat devant Fabrice His 1er des 1ere cat. Le classement du meilleur grimpeur revient à Gratien Savalle devant Fabrice His.

Les résultats des coureurs du Barentin CS à cette épreuve :

  • Classement 1/2ème/3ème Cat :

2e DELBOULLE Nicolas S3 BARENTIN CYCLO SPORT
6e AUDOUX Benjamin S1 BARENTIN CYCLO SPORT
9e ANQUETIL Arnaud S1 BARENTIN CYCLO SPORT
16e THAFOURNEL Christophe V3 BARENTIN CYCLO SPORT
17e HARDY Sébastien V3 BARENTIN CYCLO SPORT
18e DUMORTIER Edgar V3 BARENTIN CYCLO SPORT

Challenge par équipe :
1er BARENTIN CYCLO SPORT 17 P

  • Classement 4/5ème Cat :

1er ANQUETIL Jean Jacques V4 BARENTIN CYCLO SPORT
7e HAUBERT Ludwig V5 BARENTIN CYCLO SPORT
23e LEBRUN Laurent V5 BARENTIN CYCLO SPORT

Challenge par équipe :
1er VC FECAMP 21 P
2e BARENTIN CYCLO SPORT 31 P 

Album

Date

Épreuve

Compte rendu

Détails

En 1,2 et 3, départ très rapide.Un grand nombre d'attaques se succèdent dans lesquelles le BCS est systématiquement présent sans jamais pouvoir réellement partir.

A la mi course Arnaud abonne victime d'un problème technique.

A environ 4 tours du terme un groupe de 5 coureurs s'échappe, très rapidement rejoint par Benjamin et F Gignon.

Au tour suivant, un coureur de Nointot sort seul, il sera repris 1 tour plus tard par Benjamin et F Gignon.

La victoire finale se joua entre ces 3 coureurs et Benjamin réussit à s'imposer.

En ce qui concerne Nicolas D, il réussi à suivre le rythme et à prendre la 6eme place scratch et la victoire en 3.

Samuel termine quant à lui dans un groupe un peu plus loin à la 12 éme place, Michel terminera seul à la 23 éme place et Armand a préféré profiter du paysage et terminer sa course tranquillement à la 25 éme place.

En 4 et 5ème catégorie, une cinquantaine de partants et arrivée au sprint pour une bonne quinzaine de coureurs, un doublé du CCTôtes et la victoire pour Dimitri Dumont.

Dans ce groupe Christophe THAFOURNEL prend la 11ème place, dans d'autres groupes finissent Ludwig HAUBERT 25ème et Richard GAUTHIER 35ème.