Fédération

VTT

Date

Compte rendu

Bannière

Détails

Le week-end des 26 et 27 mai 2018, 158 équipes de 1 à 6 vététistes ont participé à la 3ème édition des "24 heures VTT de Normandie".

Une boucle de 7 kms alternant portions techniques, passages ludiques et sentiers roulants a été tracée et parfaitement préparée par l'équipe du club organisateur "ROUEN EST V2T" en partenariat avec la ville de BONSECOURS et son désormais célèbre Bruno !

Il y avait une équipe du club composée de Pascal DARNANVILLE, Alain BONTE, Jeremie FORESTIER, Jean-Philippe PERRIER, Chritophe LENORMAND et  Philippe BERGOUGNOUX.

Deux autres membres du club Nicolas PENA et Guillaume INNE ont participés mais dispersés dans d'autres équipes.

L'équipe du BCS termine à la 14ème place du classement.

Album

Date

Compte rendu

Détails

Il y avait la foule des grands jours pour cette première dans la région, nos copains du REV2T Bonsecours ont accueillit 505 participants dont une bonne dizaine de cyclos du club, répartis dans plusieurs équipes.

A 14 heures tapantes le premier relayeur enfourchait sa monture, il faisait chaud et la boucle de 7,5 kms était roulante.

Le pilotage en mode nuit va démarrer vers 21h30, nombreux seront les néophytes qui connaîtront le bonheur d'une pratique en général peu répandue.

Mais la pluie va s'inviter vers 1h00 et les "gilets verts" vont devoir supprimer certains endroits devenus trop dangereux.

Au fil des tours, les sentiers seront de plus en plus glissants et chacun avait hâte que le jour se lève avec si possible, une météo plus favorable afin de boucler ce défi dans les meilleures conditions.

Malheureusement, il n'en fût rien et nous devrons composer avec les gouttes d'eau jusqu'à la fin.

Au bout de l'effort, les résultats sont tombés, notre meilleure équipe composée de Laurent D, Pascal D, Guillaume I, Alain B, ainsi que Robin et Bastien finira première des formations par 6 et montera sur le podium à la 3ème marche du général.

A signaler aussi que le record du tour s'est effectué en 18mn50 et que notre champion Guillaume I. était tout près avec un très beau 19mn03.

La formation qui va enlever ce premier titre au scratch sera la team 404.

Cette expérience humaine et sportive aura fait l'unanimité parmi les concurrents, il est toutefois dommage que le chronomètreur officiel n'ait pas été en mesure de fournir un classement fiable malgré que chaque groupe possédait une puce électronique pour comptabiliser ses tours.

Mais cela ne saura gâcher le plaisir immense connut pendant ces deux belles journées sur les hauteurs de Bonsecours ! !  

Chapeau a tous les mâitres d'oeuvre et longue vie à cette nouvelle épreuve atypique.