Saint Pierre de Benouville - FSGT

Date

Fédération

Lieu

Compte rendu

Détails

Les coureurs du Barentin CS participaient à St Pierre de Bénouville en FSGT à la dernière course de la saison 2015.

Environ 25 partants pour cette clôture de saison en catégories 1/2 et 3, sur un circuit 6 km 400 à faire 12 fois.

Dès le premier tour, Samuel RENAUX sort accompagné du jeune Théo COLOMBELLE (VC Hautot), pris en chasse par DUPONT (VC Boisguillaume) et BLOQUEL (VC Envermeu), bientôt rejoints puis distancés par Benjamin AUDOUX.

Après 2 tours, Samuel, averti du retour de son coéquipier, lève un peu le pied et Benjamin fait la jonction.

L'échappée à 3 fait définitivement la différence.

Derrière Arnaud ANQUETIL et Nicolas GAND (sponsor du club) accompagnés de A HARDY (ESMGO) qui est 2ème catégorie ont repris les 2 coureurs intercalés.

Derrière ce groupe de cinq, on pense à la place de 1er des 3èmes catégorie et Michel VIDAL s'est joint à trois autres coureurs pour devancer le reste du peloton dans lequel Edgard DUMORTIER contrôle les autres 3èmes catégorie.

A l'avant, Samuel attaque en fin de l'avant dernier tour, Benjamin contrôle puis lâche le jeune coureur du VC Hautot.

Samuel s'offre une nouvelle victoire, Benjamin termine 2ème à 20'' puis arrive le 2ème groupe, le coureur de Bois-guillaume a pris quelques secondes à Arnaud qui finit 5ème suivi de A HARDY, 1er des 2èmes catégorie qui précède Nicolas 7ème.

Arrivé dans le 3ème groupe, Michel finit 11ème mais 1er de la 3ème catégorie, puis suit le reste des concurrents et Edgard prend la 15ème place.

En 4ème, une bonne vingtaine de coureurs pour 10 tours de circuits, premier tour tranquille puis ça accélère et le peloton se casse en deux.

Dans le 4ème tour, Jean Jacques ANQUETIL appuie un peu plus sur les pédales dans la grimpette face au vent et seul deux hommes l'accompagnent dont un cadet de l'ESMGO.

Quelques km plus loin un coureur du même club vient renforcer le groupe et l'avance augmente progressivement.

A la fin du 9ème tour le Cadet s'offre la victoire de sa catégorie et les 3 autres partent pour le dernier tour, Jean Jacques se dégage dans la partie montante de la fin de circuit et passe la ligne en 1er avec une 20ènes de secondes d'avance sur ses compagnons d'échappée.

Didier MARRE prend la 2ème place du sprint du reste du peloton.

En 5ème catégorie, une vingtaine aussi au départ, Jean Philippe LOUVET a la déception de crever dans les tous derniers tours et Christophe VERGNE finit dans le peloton à la 7ème place.