La Barentinoise 20ème édition en 2012

Date

Fédération

Épreuve

Lieu

Compte rendu

Bannière

Détails

Comme chaque année au 1er mai, le Barentin CycloSport a organisé sa traditionnelle randonnée cycliste. Très belle participation  à notre épreuve,  puisque  nous avons enregistré 210 inscriptions, dont une quarantaine de membres du club.

Pour cette 20ème édition, les organisateurs avaient décidé de reprendre le parcours historique de la toute 1ère édition avec comme point d'orgue la montée de la célèbre côte des Campeaux . Les cyclistes présents eurent le choix entre un parcours de 100 kms, très vallonné avec une dizaine de cotes, ou un circuit de 80 kms avec un peu moins de dénivellé, ou pour les moins téméraires, un circuit de 60 kms.

Même si cette randonnée n'était pas considérée comme une compétition et ne donnait pas lieu à un classement, il est intéressant de préciser que c'est un membre du BCS,  Benjamin Audoux, qui arriva le premier, juste devant Grégory Dupont de l'USC Boisguillaume-Bihorel, à la moyenne très respectable de 38 km/h.

La météo clémente de ce jour a permis d'apprécier pleinement ces trois circuits assez sportifs à travers notre belle campagne normande.

La remise des récompenses aux clubs représentés et le tirage des lots de la tombola furent effectués à l'issue de cette randonnée.

Le club voisin de l' A.C.Pavilly fut le club le plus représenté  comme à son habitude, devant le club de Bois-guillaume-Bihorel et le club de Déville à la troisième place

Le Président Alain Oeuilliot remercia l'ensemble des participants, les sponsors,  l'Office Municipale des Sports de la ville de Barentin, et surtout l'ensemble des bénévoles présents pour l'organisation, dans les carrefours, dans les véhicules d'assistance et de dépannage ainsi que les nombreux motards sans qui, une telle épreuve ne pourrait avoir lieu.

Un très grand merci à TOUS pour la réussite de cette organisation.

Album

Vignette
Vignette